Selarl Huon-Sarfati
Avocat au Barreau de Rouen

105, allée Paul Langevin, 76230 Bois-Guillaume
Tél : 02 32 12 34 35 | Fax : 02 35 07 39 75

L’équipe

Philippe Huon
Philippe Huon est diplômé de Sciences Po Paris (1989 – section service public) et des universités de Paris I Panthéon Sorbonne (Diplôme d’études approfondies et Maitrise en Droit public) et de Rennes I (Licence en droit).

Il a su développer depuis maintenant près de 25 ans d’une triple expérience :

–  D’abord celle du monde territorial, de par les responsabilités qu’il a exercées au sein de collectivités locales ou d’établissements publics. Il a su tissé les liens de travail et de confiance avec les principaux responsables locaux.

–  Ensuite d’enseignant ; il est formateur en droit et en développement local tant à l’Université qu’auprès des acteurs locaux économiques et sociaux. Il enseigne à partir de cette année à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, sur le thème de la décentralisation.

–  Enfin, d’avocat depuis maintenant près de 6 ans. Disposant d’une compétence reconnue en droit public alliée à une maitrise des enjeux et des contraintes du service public, il a décidé de fonder avec Maître Audrey Sarfati un cabinet dédié au droit public et droit des affaires.

Voir le CV de Philippe Huon

Audrey SarfatiAudrey Sarfati est diplômée de Sciences Po Paris (1997 – section économique et financière) et de l’Université de Rouen (2002 – Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en droit privé de l’activité professionnelle).

Collaboratrice au sein du cabinet Holman Fenwick Willan LLP depuis l’année de sa prestation de serment en 2003, elle intervenait plus particulièrement sur les questions de droit privé, essentiellement liées au droit des affaires.

La création du cabinet Huon-Sarfati et la prépondérance d’une clientèle confrontée au droit public lui a permis de développer une large compétence en droit public général ; elle travaille régulièrement avec des collectivités publiques, et assiste cette clientèle en matière de fonction publique, urbanisme, contentieux électif et de titres exécutoires.

Elle dispose par ailleurs d’une expérience avérée dans le domaine des contrats de fourniture de chaleur publics et privés et pour la négociation de contrats avec les exploitants, notamment dans le cadre de Délégations de Service public. Elle dispose, à ce titre, d’une expérience reconnue en matière de droit public et de pilotage de projets complexes.

Enfin, elle a à de nombreuses reprises assisté des dirigeants de collectivités publiques et d’établissements publics, sur des problématiques liées tant à la passation des contrats de ces structures qu’à leur rédaction.

Ancien Premier Secrétaire de la Conférence du stage du Barreau de Rouen, elle est administrateur de la CARPA Sen, organisme qui a pour principale mission d’assurer la gestion sécurisée des mouvements de fonds auxquels procèdent les avocats pour le compte de leurs clients.

Enfin, elle enseigne à l’Université de Rouen dans le cadre de l’Institut d’Etudes Judiciaires (présentation de la profession d’avocat et déontologie), du Diplôme universitaire d’expertise judiciaire (procédure civile). Elle intervient également au sein de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université de Rouen, dans le cadre du Master Administration des Entreprises, où elle a créé un cours semestriel de stratégie juridique.

Voir le CV d’Audrey Sarfati

Thomas LascauxMaître Thomas LASCAUX, collaborateur au sein du cabinet Huon-Sarfati, apporte son soutien et ses compétences sur l’ensemble des sujets liés au droit public.

Avocat inscrit au Barreau de Rouen depuis le 1er octobre 2012, il est diplômé de l’Université de Rouen, titulaire d’un Master II Services et politiques publics. Il dispose d’une connaissance parfaite des mécanismes juridiques relatifs aux stratégies juridiques de droit public.

Voir le CV de Thomas Lascaux